lundi 22 octobre 2007

New York : deuxième jour


6h30, plus moyen de dormir(entre autre à cause du décallage horaire et des ronflements de certaines personnes ;) ) je me réveille, je prends en vitesse ma douche et comme tout informaticien qui se respecte je check mes mails. Mat se lève quelques minutes après et va prendre sa douche. Cela me laisse donc 1h de temps libre ;)J'en profite pour chatter avec quelques personnes.
Vers 9h00 on va déjeuner à un Dunkin donuts comme les vrais amerlocs. Au menu des donuts et muffin. Après ce copieux déjeuner on décide de prendre un ticket pour un bus touristique qui part de Time Square et qui parcourt tout la "uptown" c-à-d en gros : manathan nord, central park, un crochet par harlem et on revient à central park. Le tour a duré environ 3h. Ca en vallait la peine.

Vers 13h00 on choisit un petit resto assez typique et local qui s'appelle Mac Donalds pour dîner ;) On prends tous un angus meal, avec angus burger royal pour moi, angus burger champignon pour Rudy et angus burger bacon pour Mat. Etant donné que je fais attention à ligne j'ai pris un diet coke comme boisson ;)

Après ce petit repas, on décide d'aller flaner à central park. Un petit défi a été proposé à Mat : aborder un fille seule qui était assise dans l'herbe. Il l'aurait bien relevé mais cette demoiselle n'avait pas des bottes doublé mouton et donc ca n'allait pas :-p (il faut savoir que c'est la mode ici apparement, il y a 2 mode pour le moment celle-ci et l'autre c'est d'être obèse) Vu le temps (25° et plein soleil) on s'assoupit un peu dans l'herbe. Rudy se croyant sans doute à la playa de Salou nous fait un demi streap tease ;)

Après cela on décide de monter à l'Empire State Building, le plus haut gratte ciel de New York depuis 2001 (avant cela c'etait les tours du world trade center mais celle-ci ont été détruites par un attentat terroriste en septembre 2001). La vue est magnifique évidemment et vaut entièrement les 3/4h de file. A la sortie par le plus grand des hasard et c'est vraiment extraordinaire, je croise une fille, Raquel un espagnole que j'ai recontré il y a 6 ans à Londres lors de mon stage de fin d'étude. Un vrai coup de bol.

Après ce panorama magnifique on flane un peu du côté de Time Square on et on va souper dans un pub Irlandais. On a bu de la Guinness évidemment. Après ce repas il est 22h00 on décide de rentrer à l'hôtel.

Toutes les photos : http://picasaweb.google.fr/olivier.clause/DAY2

Aucun commentaire: