dimanche 21 octobre 2007

New York : premier jour




Ce matin debout 6h00, le vol étant à 9H55 à Zavemtem. On arrive sur place, et à peine 1 sec après avoir fait le check-in que le vol est "delayed" car forte tempête à New York (code jaune). Ca commence bien! On décolle finalement vers 11H00. 7h de vol, c'est long... A l'attérissage on a pu observer le Maine et la région des grands lacs.

On atterit à Newark airport vers 13h. Température de 20-25° et soleil. On a l'air très con avec nos pulls et vestes d'hiver. On sort à peine de l'avion que je vois une affiche de pub SAP! grrr je suis en vacances moi !On prend le train jusque PennSylvania Station en face de la bibliothèque municipale qui se situe à quelques pas de l'hôtel.

Après une douche, on part à la découverte de cette ville. C'est vraiment la démesure, que ce soit les voitures, les trottoirs et les batiments, tout est gigantesque. On se rend à Time Square et on fait un tour dans le coin : 5ème avenue, madison avenue, grand Station, empire state building....




On décide de s'arrêter à un macdo pour prendre une collation à savoir un milkshake. Il y a 3 format: small, medium ou large. Mat et Rudy prennent un médium, moi voulant faire le malin un large... grand mal m'a pris quand la serveuse m'afilé mes 2l de milkshake. Heureusement que mon karma de maladresse m'a fait renversé tout le milkshake en plein milieu du macdo ;)
Regle N°1 : ne plus jmais prendre les menu maxi!

Après cela on continue la ballade découverte et 2 heures plus tard on s'arrête à un pub(20h00), et on commande une cruche de bière. Ne voulant pas recommencer l'expérience des bières anglaises je prends une valeur sûre: de la Stella(la brooklyn premium ne m'inspirait pas confiance) ;)


Après quelques bières, on est nettement plus en forme et on termine la soirée par un petit macdo obligé devant les illuminations nocturnes de Time Square (il fait clair comme en plein jour). Evidemment distrait je veux payer en Euro ;)

On décide après de rentrer à l'hôtel car on a bien marché et il est qd même 22H30 soit 4h30 en Belgique, donc un peu crevé.

le blog de rudy pour sa version : http://thetisch.blogspot.com/
Les photos :
http://picasaweb.google.fr/olivier.clause/USADAY1
http://picasaweb.google.fr/olivier.clause/USADay102

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour les commentaires ...
Rolalala j'ai envie d'y être aussi moi snif ...