jeudi 25 octobre 2007

New York -> Washington : 5ème jour


On s'est levé à 8h00 aujourd'hui. Le ciel est un nuageux et le temps est plus frais. Cependant on peut encore se ballader en T-shirt. On fait nos valises et on part déjeuner. On choisit un resto typiquement américain et on prends des pancakes.

Après le déjeuner, on va dans un immense magasin Hi-tech car Mat doit ramener un appareil photo pour sa soeur. Ensuite on décide de faire un dernier tour dans New-York. On passe faire un tour dans un magasin de jouet avant de rentrer à l'hôtel chercher nos bagages. On recroise Delphine à un carrefour. Finallement New-York c'est petit on recontre tout le monde ;).

Après avoir pris nos bagages on dîne un coup au Burger King avant de prendre le train pour Newark. Pour ma part j'ai un petit pincement au coeur de quitter New-York. En 4 jours on n'a pas perdu une minute mais c'était trop court. En tout cas "I'll be back" ca c'est sûr. Dans la gare on se perd un peu car il faut savoir que c'est comme en Angletterre il n'y pas de de compagnie public de chemin de fer mais des compagnies privées. Du coup on doit trouver d'abord la compagnie ensuite la voie. On fini par trouver notre train. Le contrôleur bien sympa vient nous faire la causette.

Arrivé à Newark on se rend à Herz pour chercher la voiture. Ca sera une Pontiac G6 full équipée(Elle ne s'appelle pas KITT ca c'est une autre pontiac). Heurseument que j'avais pris mon gps car c'est un peu le bordel pour quitter Newark. On prend l'autoroute limitée ..hum... à 65 miles/h c-à-d 110 km/h ! Tout le monde respecte les limitations en plus. Au début ca fait peur de rouler si lentement mais bon on s'y fait vite(d'habitude pour aller bosser le matin je suis toujours à 150-160 km/h). On s'arrête à une aire d'autoroute pour manger un bout. Là c'est denouveau l'exagération américaine dans toute sa splendeur, c'est une immense aire avec plein de fast food. Les 4h de route se passe sans emcombres, on passe près de Philadephia et à travers Baltimore. Peu de temps après nous voilà donc à l'auberge de jeunesse de washington DC.



Alors là, l'auberge dépasse toutes nos espérances, elle a d'ailleurs la mention "ISO Tisch 9001", je m'explique: Une maison style maison hantée des films d'horreur décorée haloween qui est en fait un kot erasmus amélioré. A l'intérieur plein de jeunes de différentes nationalités. Plusieurs étages, au rez-de-chaussée une salle de séjour, un hall, 2 cuisines, les 2 autres étages les chambres (de 6, les 3 personnes avec nous vont d'ailleurs connaître l'enfer à savoir les ronflements de Rudy;) )au sous-sol, une salle avec un bar, un kicker, un coin tv et un billard. L'architecture du sous sol, à savoir des murs taggés et les tuyauteries nous rappelle bien sûr une salle de fête connue du monde estudiantin namurois ;) . Et la cerise sur la gateau : bières et vodka à volonté !
Bref je me revois 6 ans en arrière !
Le tenancier de l'auberge est un los angelesois de notre âge qui bosse ici depuis 7 mois. Il a fait le tour de washington sauf avec les femmes il a dit. On cause avec des espagnols, anglais, taïwanais.Bref on passé une bonne soirée on a, la vodka nous a complètement détruit. Demain ca va être difficile de se lever je pense (j'avoue j'ai ce message en plusieurs parties a été écrit pendant la journée notre état "légèrement" sous l'emprise de l'alcool m'aurait été incapable d'ecrire ce message en entier, on s'est rendu compte qu'on était bourré lorsque qu'on se parlait entre nous en anglais depuis 1/4 h, demain ca va être difficle je le sens). Mat est bien sou en tout cas car il drague des filles ;)

Aucun commentaire: